Créditdéfi, courtier en crédit immobilier


 

Travail réalisé pour un cabinet de courtage en 2011

Logo CréditdéfiEn 2011, peu de temps après le lancement de mon activité d'intégrateur web et de graphiste indépendant, l'ENI Ecole Informatique relaie la proposition d'un courtier en crédit immobilier. Il s'agit d'une demande émanant du gérant du cabinet de courtage Créditdéfi. Il émet le souhait de refondre son site internet actuel.

Je le rencontre quelques temps après. Il me donne carte blanche sur les propositions graphique. Je dois seulement respecter le code couleur du logo nouvellement créé pour sa communication imprimée : le gris et l'orange. Créditdéfi me demande trois fonctionnalités principales. La première, que je mets en place seul, consiste à faire en sorte que les prospects puissent effectuer une demande prêt à tout moment de la visite. Pour cela, le gérant et moi décidons d'avoir une barre horizontale visible sur toutes les pages du site et comprenant deux boutons d'actions. Le premier affiche une fenêtre modale justifiant les 8 intérêts à passer par un courtier. Le second permet, quant à lui, d'appeler un formulaire de demande de contact. La deuxième fonctionnalité réside dans la possibilité que les prospects doivent avoir pour calculer une échéance mensuelle ou un capital empruntable. La troisième fonctionnalité, pour laquelle je collabore avec un ami développeur doit permettre à mon client de facilement mettre à jour la grille des taux.

Techniquement parlant, le site Créditdéfi s'appuie sur le framework HTLML5 Boilerplate, ce qui m'a facilité notamment la gestion des colonnes. Lors d'un deuxième livrable, mon client m'a également demandé de rendre le site compatible avec Internet Explorer 6.