Crédit Mutuel Océan, Fédération de Vendée


En poste de décembre 2014 à septembre 2015

Logo Crédit Mutuel Océan

Webmaster remplaçant à la Fédération du Crédit Mutuel Océan (La Roche-sur-Yon, Vendée), mon travail consistait en la gestion quotidienne du site internet www.cmocean.fr. Cela passait notamment par la mise à jour d'informations en fonction de l'actualité de la Fédération.

De façon plus précise, j'étais en relation avec les responsables des différents marchés (particuliers, professionnels, agriculteurs, jeunes et associations) et ceux de la communication externe. J'étais chargé de rendre visible les produits et les services du Crédit Mutuel Océan sur leurs canaux numériques (site internet fédéral et les campagnes publicitaires en ligne). J'ai aussi participé à la reprogrammation de l'ensemble des formulaires du site fédéral afin qu'ils puissent être compatibles avec la nouvelle version (responsive) du site internet arrivée en fin d'année 2015.

gif animé charente maritime crédit mutuel océan format bannière

 

gif animé deux sèvres crédit mutuel océan format pavé

Je faisais partie intégrante de la la structure marketing qui construisait avec la communication, des actions de communication mises en oeuvre spécifiquement pour le web. Les actions événementielles étaient relayées par des pages d'atterrissage constituées de boutons d'actions destinés à générer des conversions (souscriptions de produits bancaires, d'assurance ou, l'envoi de formulaires de contact). Le suivi des campagnes sur le web (display et AdWords) était mené conjointement avec une agence media partenaire.

J'utilisais les outils d'analyse web de Google (Analytics) et ceux d'Euro Informations, filiale informatique du groupe CM-CIC. Cela me permettait d'avoir les moyens de reporting indispensables au suivi de la stratégie digitale et, de pouvoir effectuer des recommandations sur les moyens de l'optimiser.

Cette expérience a été l'occasion pour moi de découvrir l'univers d'une grande entreprise ainsi que sa mécanique décisionnelle. J'en ai retiré une plus grande capacité à travailler en équipe et, la possibilité d'approcher pour la première fois les tenants et les aboutissants des campagnes promotionnelles en ligne.

gif animé vendée crédit mutuel océan format sumo